Centre de Santé Kebaowek 

 

 

NOTRE MISSION

Fournir des programmes et des services de prévention et de mieux-être à nos membres avec respect et courtoisie et s'assurer qu'ils ont un accès égal à tous les services de santé auxquels ils ont droit.

 

 

NOTRE VISION

 

 

Habiliter, promouvoir et encourager des modes de vie sains alors que les maladies, les dépendances ne menacent plus notre peuple. Que notre état de santé ne nous distingue pas du reste des Canadiens de façon négative. Que tous les membres de notre Nation vivent leur vie au maximum d'une manière saine et holistique.

 

 

 

Valeurs directrices

 

Respect des choix de style de vie des autres

 

Les gens sont les premiers responsables de leur santé et ils ont le droit de faire leurs propres choix. Il est de la responsabilité du Centre de santé de leur donner les informations appropriées, mais de ne pas intervenir dans leurs décisions tant qu'elles ne mettent pas en danger la santé ou la qualité de vie des autres.

 

 

Confidentialité

 

Les gens ont droit au respect de leur vie privée et de la protection de leiu reseignements personnels. Ainsi, nous, travailleurs du domaine de la santé et du mieux-être, exercerons nos fonctions tout en respectant leur droit à la confidentialité.

 

 

Confiance

 

La confiance entre, les agents de santé et les membres de la population est un axe central de notre façon de travailler. Cette valeur est complétée par l'autonomie que nous devrions montrer et la solidarité entre nous qui nous seront bénéfiques et utiles.

 

 

Ouvert à la suggestion (sans jugement)

 

Le centre de santé Kebaowek n'est pas une institution autosuffisante et ne prétend pas connaître toutes les réponses: écouter l'opinion des autres et utiliser des critiques éventuelles pour améliorer nos services contribuera à une saine attitude.

 

 

Soins

 

Nous, les travailleurs de la santé et du mieux-être de Kebaowek, pensons que nous ne pouvons pas nous préoccuper de la santé physique et mentale de notre communauté, si nous ne nous soucions pas des gens et de la condition dans laquelle ils vivent.